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McLaren Elva (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation 4.0L V8 Twin-Turbo

Motorisation: 4.0L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 4.0L V8 Twin-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 804 ch (600 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La McLaren Elva est une voiture de route ultra-exclusive avec un moteur V8 biturbo de 804 chevaux.

McLaren Elva (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La McLaren Elva 2019 est une supercar essence Euro 6d avec un moteur V8 biturbo de 804 ch. Conçue sans toit ni vitres, elle bénéficie d'une dérogation technique grâce à sa motorisation récente. Son statut en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes : autorisée partout en France et dans la plupart des villes européennes, mais interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la McLaren Elva 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035, quelle que soit leur norme Euro. Jusqu'à cette date, aucun Crit'Air ou vignette n'est requis, mais un enregistrement préalable est obligatoire pour circuler dans les LEZ (gratuit). A partir du 2035-01, la McLaren Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la McLaren Elva 2019 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Montpellier, Toulouse et Strasbourg n'appliquent encore aucune restriction pour les véhicules particuliers.

Conclusions

La McLaren Elva 2019 combine performances extrêmes et compatibilité environnementale optimale : libre accès en ZFE françaises jusqu'en 2030 et LEZ belges jusqu'en 2035. Son principal point faible réside dans son interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Son statut de véhicule ultra-rare (production limitée à 149 exemplaires) pourrait lui valoir des exemptions locales sous certaines conditions.

Q&A

Puis-je circuler avec une McLaren Elva 2019 Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la McLaren Elva 2019 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 31 décembre 2034. Enregistrement gratuit obligatoire.
La McLaren Elva est-elle concernée par les restrictions ZFE à Paris ?
Non, la McLaren Elva 2019 (Crit'Air 1) circule librement dans la ZFE Paris. Vignette obligatoire (3,70€).
Quelles villes européennes interdiront la McLaren Elva après 2030 ?
Amsterdam interdira tous les véhicules essence en 2030. Bruxelles/Anvers/Gand suivront en 2035.

Spécificités supplémentaires

Sans toit ni vitres, conception ultra-légère